Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pascal le jeu
8 juillet 2006

Tim

Jeu simple. Elise et Tiphaine (par ordre de commencement). Eté 2003.

Voilà deux heures que Tim marchait et salivait.
Les nuages du couchant prenaient des allures de barbe à papa et les rondins éclairés par une lumière rasante lui rappelaient les croquants aux amandes qu'il dégustait enfant.
Il fit claquer ses bretelles, geste qui autrefois agaçait furieusement sa mère, mais qui toujours le rassurait.
Comment oublier que Tom, son guide, l'avait laissé dans la forêt ? Amer, Tim chassa cette pensée sombre loin de lui.
Soudain, la mélodie aigrelette d'un cor retentit dans le lointain, Tim réorienta sa marche.
Peut-être y avait-t-il une chasse à courre tout près, des gens qui pourraient l'amener à un endroit où il trouverait quelque chose à bouloter ?
Enfin, la forêt s'éclaircit, laissant apparaître une clairière au centre de laquelle trônait une roulotte.
S'approchant, il découvrit sur les marches un vieil indien à la panse rebondie : "Je m'appelle Dragon Ventru, et toi ? demanda l'homme gravement.
Tim, la gorge nouée, tenta d'articuler un mot inaudible, alors que ses yeux hagards fixaient un caribou que son cerveau présentait à sa rétine sous la forme d'un gigot.
Les prunelles exorbitées, il s'avança vers la bête, mais la voix de Dragon Ventru le tira de son hallucination.
Tim regarda l'Indien, lequel, malgré son imposante stature, se leva prestement, avança d'un pas lourd vers lui, tout en retirant un objet de sa poche : "Tu veux un roudoudou ?" demanda-t-il d'un ton apaisant.
"Vous n'avez rien de plus consistant ?" implora Tim, "je me sens prêt à avaler un régiment d'éléphants dans une forêt de baobabs !
"Suis-moi" répondit le vieil homme, Tim lui emboîta le pas, se collant presque à ses plumes, ses enjambées épousant les siennes, on eût dit un aimant et son pôle positif.
Tim frémit quand il vit une grosse pièce de viande qui tournait sur une broche... mais quel était donc ce truc ? Quand Dragon Ventru lui tendit un morceau de chair.
C'est alors que, de la ficelle entre les dents, s'approchant du gibier, il vit, dans la cendre, l'amulette de son guide Tom...

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean-Pascal le jeu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité