Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pascal le jeu
19 juillet 2006

Cendrillon

Jeu simple. Tiphaine, Elise (été 2003) 

Cendrillon sortait de cure de désintoxication quand elle rencontra Mickey. Elle ne put lui cacher les grandes cernes couleur framboise qui envahissaient son visage et il ne tarda pas à découvrir sa personnalité schizoïde. La sentant désabusée, il lui proposa de l'épauler, ce qui la ravit jusqu'aux applaudissements. Mais au casino, ce soir là, Mickey paria toute sa fortune et se retrouva bientôt aussi désespéré que Cendrillon.
Contraints de quitter la charmante maisonnette de la souris, les deux paumés échouèrent dans une cabane délabrée au milieu d'un champ de fleurs, telle une pustule sur le dos de la Belle au Bois Dormant.
Désoeuvrés, ils se mirent à faire des petits et comme la mode était au japonisant, ils les baptisèrent Albator, Goldorak et Candy.
Par une chaude journée de juillet, la famille fut réveillée de la sieste par des coups enjoués de klaxon : "C'est l'oncle Picsou !" s'écria Mickey. Chose extraordinaire, Picsou était dans l'un de ses bons jours de générosité : il les couvrit de cadeaux, à commencer par deux adorables chiots prénommés Rox et Rouky. Ces chiens savants savaient imiter le cri du paon et leurs "Léon !" faisaient la joie de la famille. Particulièrement sensibles au regard gris-mauve de Candy, les deux créatures la suivaient comme son ombre et bientôt elle fut capable de présenter un spectacle complet sur la place de Schrtoumpfville. Sa réussite ne s'arrêta pas en si bon chemin car, remaquée par un réalisateur, elle fut embauchée pour un second rôle dans la comédie hilarante "Titi et Gros minet". C'est sur le tournage qu'elle fit connaissance avec Tom Sawyer, il trainait sur le plateau... il lui fit plein de petits grumeaux. Ensemble, ils montèrent une maison de production et tournèrent le premier pilote d'une émission intitulée "Le Loft".
Seule la mort pouvait mettre fin à un aussi fabuleux destin, fauchés par la voiture de Satanas, on les enterra dans les dunes conformément à leurs dernières volontés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean-Pascal le jeu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité