Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pascal le jeu
20 juillet 2006

José le boutonneux

Jeu complexe. Elise et Nat. Eté 2004.

Sous la table des joueurs de cartes, Rocky rognait un os fraîchement tombé de nulle part.
Troublé seulement par le va-et-vient des avions d'un aéroport tout proche, un silence néfaste s'installait entre les amateurs de poker.
José le boutonneux, dont le visage ressemblait à un plan de groseilles, s'était mis en tête de conquérir tous les biens de ses partenaires.
Ses rêves allaient carrément au-delà, puisqu'il se serait bien vu, ceint d'une couronne de cerfeuil, acclamé par une populace enthousiaste, jouer le redresseur de torts contre toute la mafia de la région.
Alors que des rafales de vent de plus en plus violentes secouaient le saloon, il tenait fermement 4 as entre ses doigts boudinés, gonflé à bloc, il se sentait maître de la situation.
Et, avidement, il voyait les enchères monter, à la fois bavant d'envie et se désséchant au contact de l'air chaud des supersoniques qui décollaient de la piste toute proche.
Les pas saccadés et cadencés des militaires dans le lointain, ponctués, autour de la table, par des gloups étouffés de qui a retenu sa salive trop longtemps, jouaient un air entêtant et inquiétant.
Malheureusement pour José le boutonneux, qui continuait à suer à grosses gouttes en rêvant de vengeance, un appareil photo camouflé en miroir avait déjà saisi des vues indiscutables de sa tricherie avec les faux as, et lui vaudrait à la sortie un très mauvais moment sous la furie des mafiosi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean-Pascal le jeu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité