Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pascal le jeu
22 juillet 2006

Ventraterre, le gnome

Jeu complexe. Nat et Elise. Eté 2004.

Parfois le craquement d'une brindille peut déclancher des événements en spirale d'une ampleur bien différente.
C'est ce qu'aurait dû penser Ventraterre, le gnome le plus perspicace de sa tribu, s'il n'avait été si occupé à sautiller, alors que le drame se préparait.
Ainsi, au milieu de la forêt si dangereuse de Sombridor, il persistait à sauter sciemment de branchage en champignon, de vieille souche en motte de terre, protégé qu'il se croyait par ses gris-gris, colifichets et autres bondieuseries.
Soudain, ses yeux croisèrent deux yeux luminescents, ébahis, comme ennivrés de substances illicites.
Il stoppa net ses déhanchements d'amateur de guingettes, tandis que dans son esprit clignotait un "T" géant, comme "Très dangereux".
Lentement, d'un mouvement quasi imperceptible, il glissa sa main sous sa redingote, tâtant ici et là jusqu'à rencontrer l'objet salvateur, celui qu'on appelait à juste titre le fameux Ding-Dong !
Tandis que le vampire-centaure surgissait à la lumière dans une gigantesque ruade, Ventraterre finit juste de déballer le Ding-Dong enveloppé avec beaucoup d'attention dans un mouchoir brodé.
D'un revers de manche, il astiqua le bouton déjà rutilant puis l'actionna doucement alors que le monstre, la geule béante, fonçait sur lui. Ventraterre souriait : "Ding Dong, bonjour, bienvenue à Moscou !", il y eut un éclair, de la fumée et... un vent de panique souffla sur la place rouge, nous laissant présager bien des malheurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean-Pascal le jeu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité